Image
M. Yaya TOURE 
Directeur Général - Fondateur CCGE

Mot du Directeur

Moteur de croissance des économies des Etats modernes, le secteur privé à un rôle primordial à jouer dans la création de richesse et le développement durable de nos Etats africains.

Malheureusement, la contribution du secteur privé reste largement en deçà des potentialités sociaux économiques de ces derniers.

En effet, face aux enjeux de création de valeurs durables et de création d’emploi, les entreprises africaines ont un rôle primordial à jouer pour le développement durable de notre continent.

Cette faible performance de nos entreprises en général, mais surtout de nos PME, est liée à plusieurs facteurs dont les principaux sont :
  • Faibles compétences managériales et entrepreneuriales ;
  • Absence de bonne gouvernance d’entreprises ;
  • Faible appétence pour la digitalisation ;
  • Peur du changement ;
  • Accès limité au crédit ;
Résultat, le taux de mortalité des entreprises en Afrique demeure très élevé. Selon l’Institut National de la statistique de Côte d’ivoire environ 70% des PME ont moins de 10 ans. Certains experts affirment que 9 PME sur 10 disparaissent avant leur troisième année d’existence.

C'est fort de cela que le Cabinet Conseils et de Gestion d’Entreprises en s’investissant dans l’optimisation de la gouvernance, des bonnes pratiques entrepreneuriales et managériales des entreprises, entend apporter sa pierre à l’édification d’un secteur privé africain fort ; et ce ; par l’amélioration des performances de nos entreprises et organisations.

Ceci est notre engagement face aux enjeux de développement de notre région en particulier et de l’Afrique en Général.

CCGE En Chiffres

16+
Années d'expériences
20+
Employés
50+
Consultants Externes
250+
Missions achevées
99%
Taux de Satisfaction Client
150+
Clients satisfaits